Rechercher

Cette année, ayez le reflex « artisan » pour les fêtes !

Cette année, les fêtes seront particulières. Toutefois, se faire plaisir avec un bon repas de fête permettra de mettre un peu de gaieté en cette période un peu morose. Alors pourquoi ne pas en profiter pour passer le cap et avoir le reflex « artisan » pour les fêtes.



Cette fin d’année, contrairement à l’habitude, sera très particulière. L’épidémie actuelle nous empêche de nous retrouver en famille ou entre amis pour fêter Noël et la nouvelle année. Toutefois, il n’est pas interdit de fêter la fin de l’année avec sa bulle de contact. Il sera d’ailleurs important de tourner la page et entamer 2021 plein d’espoir. C’est pourquoi, même cette année, les fêtes de fin d’année, il faudra en profiter ! Pour encore mieux apprécier ce moment particulier, concevez vos menus de fêtes à partir de produits frais et de qualité. Pour cela, rien de mieux que de passer chez votre artisan boucher-charcutier et chez votre fromagère. Ils vous feront un plaisir de vous servir et de vous conseiller pour que vos fêtes soient des plus agréables. A la Boucherie Fromagerie Decocq, nous avons tout ce dont vous avez besoin. De l’apéritif au fromage, en passant par l’entrée et le plat principal, cette année, plus que jamais, ayez le reflex « artisan ». Et parce qu’il est difficile de composer son menu à l’aveugle, le magasin reste ouvert en garantissant le respect des mesures sanitaires strictes en vigueur.

Commençons par le commencement.

L’apéritif, c’est le début des hostilités. Il permet de se mettre rapidement dans une ambiance décontractée. Il est donc important de vous surprendre en sortant des sentiers battus. Outre les traditionnels zakouskis, pourquoi ne pas oser un assortiment de charcuteries de Noël ? Des boudins spéciaux aux terrines inimitables, il ne peut plus rien manquer sur votre table d’apéritif. Mais prenez garde, si vous mettez la barre haute à l’apéritif, il ne faudra pas décevoir vos invités. C’est pourquoi nous vous proposons une grande variété d’entrées chaudes artisanales. Côté entrée froide, ayez un penchant pour notre saumon fumé ou nos charcuteries fines maisons, ils vont tout de suite mettre vos convives d’accord. Pour les fêtes, même la mer s’invite à la Boucherie Fromagerie Decocq. Découvrez notamment nos surprenantes coquilles St Jacques ou nos cassolettes de saumon aux écrevisses. Vient ensuite le plat principal. Réel moment de convivialité, ne vous aventurez pas dans des recettes rocambolesques. Une volaille festive du Gers, bien préparée ravira tout le monde. Si vous avez plutôt une âme de montagnard en vous, penchez-vous vers une fondue ou une raclette. La fromagerie vous présentera toutes ces spécialités comme ces grands classiques. Vous êtes finalement plutôt de fins gourmets, la boucherie vous propose son large assortiment de viandes habituelles à cuisiner de mille et une façons.

Le foie gras, star incontournable des fêtes.

Vous faites plutôt partie des inconditionnels aux classiques. Alors notre foie gras ne manquera pas de vous surprendre. Cru, à poiler ou cuit, il y en a pour tous les goûts. Un incontournable de la maison selon certains, vous auriez tort de ne pas y gouter. Nul besoin de préciser que le foie gras cuit en tranche est préparé dans nos ateliers par nos propres mains. Là aussi, ayez le reflex « artisan » et osez la différence !

Un plateau de fromage sur mesure, jusqu’au petits détails.

En fin de repas, il est temps de sortir l’un de vos plus belles fiertés. Le plateau de fromages de fin de repas. Ces saveurs diverses et subtiles vont exploser vos papilles. A l’écoute de vos envies, nous confectionnerons votre plateau de fromages selon vos goûts. Garni de fruits divers, il sera autant admirable que délicieux.

On ne vous a pas encore convaincu d’avoir le reflex « artisan » ?

Pas de soucis, plongez dans nos suggestions de fin d’année et découvrez tous les produits festifs que nous vous proposons. Et pour ne pas être déçus, pensez à commander. Les premiers arrivés seront les premiers servis !

2 vues0 commentaire